The Black Sat Dax...
:: Multimédia . :: Vos Minis
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
The Black Sat Dax...
Salut les poulets!! Après une petite pause de quelques mois me revoilà-voilou avec une réplique de Dax!!
Et oui, les beaux jours que nous avons eu et l'été chaud que l'on nous promet m'ont donné envie de remonter un ptit brelon façon "côte d'azur"!!
Ca m'a donc pris un jeudi et le vendredi soir, je suis allé sur Paris chercher un cadre de réplique entièrement repeind en noir satiné que voici après que j'ai repeind le bras oscillant d'origine...

Comme je voudrais me servir d'un max de pièces que j'ai en stock dans mon garage, je vais lui monter la fourche shineray que j'avais acheté à Coco. En plus, elle est de la couleur idéale!!

J'ai un peu galéré pour l'adapter parce qu'il a fallu que je reperce le té supérieur pour adapter le pontet (qui a été poli). Il a fallu ensuite que je fasse usiner un axe de roue dia 12 mm pour le passer en dia 10 mm avec un épaulement et une entretoise (roue en 10 mm et fourche en 12 mm, la boulette!!
) Mais au final, ça va le faire!!
Photos des tés après peinture...(noir satin, bien sûr)

A l'aide d'un ptit tour, je me suis fait une paire de molette de guidon. Toutes simples mais ça va me suffir (moins chère que sur le marché et mieux que les molettes en plastiques...)

Voici maintenant la fourche sur le cadre...J'ai récupéré les poignées blanches que j'avais sur mon homologuée ainsi que les rétroviseurs même si ils ne vont pas bien avec la config...On verra plus tard...

Pour finir, le week-end dernier, j'ai repeind les flasques de jantes (toujours en noir satin)...

J'attend maintenant une paire de pneus Metzeler (100/80 et 110/80) que j'ai commandé.
Je monterais ensuite le Jailing de Coco avec le PE24 de mon Greeg histoire de bloquer le compteur!!
La suite à venir!!
Et oui, les beaux jours que nous avons eu et l'été chaud que l'on nous promet m'ont donné envie de remonter un ptit brelon façon "côte d'azur"!!
Ca m'a donc pris un jeudi et le vendredi soir, je suis allé sur Paris chercher un cadre de réplique entièrement repeind en noir satiné que voici après que j'ai repeind le bras oscillant d'origine...

Comme je voudrais me servir d'un max de pièces que j'ai en stock dans mon garage, je vais lui monter la fourche shineray que j'avais acheté à Coco. En plus, elle est de la couleur idéale!!

J'ai un peu galéré pour l'adapter parce qu'il a fallu que je reperce le té supérieur pour adapter le pontet (qui a été poli). Il a fallu ensuite que je fasse usiner un axe de roue dia 12 mm pour le passer en dia 10 mm avec un épaulement et une entretoise (roue en 10 mm et fourche en 12 mm, la boulette!!
) Mais au final, ça va le faire!!Photos des tés après peinture...(noir satin, bien sûr)

A l'aide d'un ptit tour, je me suis fait une paire de molette de guidon. Toutes simples mais ça va me suffir (moins chère que sur le marché et mieux que les molettes en plastiques...)

Voici maintenant la fourche sur le cadre...J'ai récupéré les poignées blanches que j'avais sur mon homologuée ainsi que les rétroviseurs même si ils ne vont pas bien avec la config...On verra plus tard...

Pour finir, le week-end dernier, j'ai repeind les flasques de jantes (toujours en noir satin)...

J'attend maintenant une paire de pneus Metzeler (100/80 et 110/80) que j'ai commandé.
Je monterais ensuite le Jailing de Coco avec le PE24 de mon Greeg histoire de bloquer le compteur!!
La suite à venir!!

Hervé27- Animateur

Re: The Black Sat Dax...
Bonne continuation !

crilin77- Modo Partenariat

bonne continuation a toi il vas etre classe je le sens
je vais suivre de pres !
je vais suivre de pres !
valentin 59-33- VIP Or

saloooo c est pour sa qu on te voyait pu !!
il va déchiré sérieux !!
j ai un ptit service a te demander on voit sa en MP !
il va déchiré sérieux !!

SecK- Modo détente

fait attention au service de hervé,après tu pleure et t'a mal ahahahSecK a écrit:saloooo c est pour sa qu on te voyait pu !!
il va déchiré sérieux !!
Mon saloOo tu te fait plaisir et sa donne bien envie sérieux,la classe le noir satin.
Humm je me verrais bien avec un truc de ce genre chez mes parents pour aller a la plage xD
Merci les poulets!!
Et ouai, mon Miklo, tu devrais monter ce type d'engin pour te faire plaisir et puis ton genou n'en souffrirai pas, c'est low rider!!
Et ouai, mon Miklo, tu devrais monter ce type d'engin pour te faire plaisir et puis ton genou n'en souffrirai pas, c'est low rider!!

Hervé27- Animateur

j'y pense par la suite mais j'ai aucun permis donc le 50 voila quoi avec mon gros cul en normandie et leur cote je vais devoir pousser mdrHervé27 a écrit:Merci les poulets!!
ça fait plaisir Hervé de te voir de retour sur le forum avec un bon petit projet
Bonne continuation !
Bonne continuation !

RSRbike- VIP ARGENT

Merci I-Greck et RSR Bike! Ca fait plaisir!
Miklo, pas besoin d'une permis moto. Tu peux rouler en 50CC et si tu lui mets un petit moteur Jap, tu auras casiment autant la frite qu'avec un 125CC chinois...
Il y a seulement pour le 125CC, il faut que tu puisses justifier d'avoir assuré un 125CC pendant minimum 6 mois dans les 2 dernières années je crois pour pouvoir rouler avec ton permis B.
Pour les bouteilles, tu as l'oeil!!
Miklo, pas besoin d'une permis moto. Tu peux rouler en 50CC et si tu lui mets un petit moteur Jap, tu auras casiment autant la frite qu'avec un 125CC chinois...
Il y a seulement pour le 125CC, il faut que tu puisses justifier d'avoir assuré un 125CC pendant minimum 6 mois dans les 2 dernières années je crois pour pouvoir rouler avec ton permis B.
Pour les bouteilles, tu as l'oeil!!

Hervé27- Animateur

Miklo a écrit:Hummm j'adore se qu'il y a sur l'étagère moi![]()
![]()
![]()
de type alcoolique ! le mec repère les bouteille a 3 bornes de la !

SecK- Modo détente

Moi le truc que je comprend pas,avant quand tu passer le permis B tu avais au bout de 3 ans ou 2 ans pour conduite accompagner le droit au permis 125cm3 d'office.Hervé27 a écrit:Merci I-Greck et RSR Bike! Ca fait plaisir!
Pour les bouteilles, tu as l'oeil!!![]()
moi sur mon permis j'ai pas marquer alors que je suis bien dans la date.je comprend pas
renseigne toi a la préfecture !!!
seul eu décide !!
seul eu décide !!

SecK- Modo détente

Avant je ne sais plus quelle année, lorsque tu passais le permis B, d'office tu pouvais conduire des 125CC. Ensuite, ils ont arrêté...
Le mieux, effectivement est de vérifier sur les textes de loi.
Le mieux, effectivement est de vérifier sur les textes de loi.

Hervé27- Animateur

Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7