un projet de loi dans le bon sens

 :: Détente :: Bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un projet de loi dans le bon sens

Message par perf83 le Sam 8 Jan - 12:44

Un projet de loi à saluer



Le cas de Gabriel est l'exemple même des drames qui peuvent survenir avec des barbelés tendus à travers les chemins... © DR

Michel Vauzelle, député des Bouches-du-Rhône et ancien Ministre de la Justice, a déposé un projet de loi visant à une meilleure signalisation des barrages de chemins à destination des randonneurs verts motorisés.
La menace que représentent les barbelés et autres câbles tendus à travers les chemins et les drames auxquels nous avons malheureusement vécus dans l'hexagone semble être enfin trouver un écho significatif. Monsieur Michel Vauzelle, a déposé en novembre dernier une proposition de loi visant à protéger les motards empruntant ces chemins en « interdisant l’usage de clôtures et barrages non correctement signalés et visibles en travers des lieux de passage. ». Des "coupes-gorges" mis en place par certains propriétaires pour délimiter leurs terrains ou par des "motophobes" dans le seul but de nuire à la pratique motocycliste en pleine nature. Rappelons que Frédéric Federici a perdu la vie pour cette raison. Si cette loi venait à passer, ce serait évidemment une excellente nouvelle pour tous les enduristes de France anisi que la reconnaissance du combat des familles endeuillés ou meurtries.

Un projet de loi soutenu par la FFM et le Codever
"Comme le CODEVER et la FFMC, la FFM ne peut que saluer et soutenir l’action de Monsieur Vauzelle dont la proposition de loi est destinée à améliorer la sécurité des motocyclistes et à sauver des vies.
En 2010, rappelons que plusieurs actions notables ont eu lieu avec notamment la création d’un groupe de travail sur les sports mécaniques à l’Assemblée Nationale, groupe qui a auditionné le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Monsieur Jacques Bolle. Citons également la réception d’une délégation de la Fédération à l’Elysée ainsi que l’action de nombreux Députés
qui ont interpellé le Premier Ministre et le Ministre de l’Ecologie sur la problématique Natura 2000. Il est bon de noter qu’au plus haut niveau, des parlementaires se mobilisent pour le motocyclisme en France.
Cela ne peut bien évidemment faire oublier toutes les attaques « motophobes » qui ont lieu tout au long de l’année, mais toute initiative allant dans le sens de la sécurité des pratiquants et du développement du motocyclisme en France est à saluer" a tenu à préciser la Fédération Française de Motocyclisme.

perf83
VIP Or
VIP Or

Nombre de messages: 2989
Age: 92
Localisation: 83
Date d'inscription: 06/11/2008

http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un projet de loi dans le bon sens

Message par DéDé le Sam 8 Jan - 12:48

bon projet,c'est pas beau a avoir, en plus pile a hauteur de gorge c'est pour tuer... rien d'autre!

DéDé
VIP Or
VIP Or

Nombre de messages: 3403
Age: 17
Localisation: 74
Date d'inscription: 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un projet de loi dans le bon sens

Message par Pierre le Sam 8 Jan - 12:53

le projet et plus que intéréssant enfin qu'elle que chose pour defendre les motard randonneur

_________________

Pierre
Modo Sorties
Modo Sorties

Nombre de messages: 6383
Age: 18
Localisation: DTC
Date d'inscription: 09/06/2010

http://lesracer.gooforums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un projet de loi dans le bon sens

Message par XSS-125 le Sam 8 Jan - 13:24

Si cette loi passe sa sera vraiment bien

XSS-125
VIP ARGENT
VIP ARGENT

Nombre de messages: 1919
Age: 17
Localisation: Clermont dans le 63
Date d'inscription: 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un projet de loi dans le bon sens

Message par crilin77 le Sam 8 Jan - 13:25

c'est une bonne proposition,ça serait vraiment bien qu'elle soit voitée afin d'arreter les "coupe-gorge"

crilin77
Modo Partenariat
Modo Partenariat

Nombre de messages: 2410
Age: 36
Localisation: Family Park (77)
Date d'inscription: 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un projet de loi dans le bon sens

Message par SecK le Dim 9 Jan - 12:15

+1 !!
j avait entendu parler du mec qui et en photo au dessus !
c est pas beaux a voir !!

SecK
Modo détente
Modo détente

Nombre de messages: 3491
Age: 23
Localisation: Nancy
Date d'inscription: 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Détente :: Bar

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum